Concert du Vendredi 26 Avril

Chers Amis,

Notre prochain concert aura une signification toute particulière. L’artiste invité n’est autre que Roman Fediurko, Grand Prix Horowitz 2023.

Roman est un très cher « enfant d’Animato » depuis 2016, où à l’âge de 11 ans, déjà lauréat du concours « Horowitz pour les jeunes enfants », nous l’avons invité sur notre scène de la Salle Cortot pour un inoubliable récital qui lui a porté chance pour les années à venir.

Depuis cette date, en dépit du Covid et de la terrifiante guerre dans son pays, la vie de notre jeune Ukrainien n’était qu’une vertigineuse spirale de dizaines de victorieuses compétitions, aboutissant au prestigieux titre du Grand Prix Horowitz à l’âge de 18 ans.

Il nous revient avec un magnifique programme (Mozart, Schumann, Saint-Saëns, Scriabin et Rachmaninov) pour un concert, toujours à la Salle Cortot, le vendredi 26 avril à 20h00. Pour nous tous, ce seront les heureuses retrouvailles après les vacances de printemps !

Voici des photos de Roman : celles de sa première visite à Paris à l’âge de 11 ans et celle d’aujourd’hui, à l’âge de 19 ans.

Bien cordialement,

Marian Rybicki et toute l’équipe d’Animato

Un post-scriptum important : Roman est déjà à Paris et, en avant-première de son récital à la Salle Cortot, nous organisons, vendredi prochain (le 19 avril à 19h00) à la Bibliothèque Polonaise de Paris, une intime rencontre-concert avec lui, en vous y invitant tous. L’entrée sera libre, notre seule prière est de retenir votre place par téléphone (0603491228) et de venir à l’heure, car la porte de l’immeuble ferme à 19h05. La durée de ce concert sera d’une heure environ.