CONCERT DES LAURÉATS DU CONCOURS INTERNATIONAL DE PIANO DE CLEVELAND (USA) 2023

Édition « Jeunes Artistes »

Lire la vidéo

Saehyun Kim (Corée)

Premier prix

Programme :

Mozart    Sonate N°3 en si bémol maj., K.281

Ravel      Gaspard de la Nuit

Liszt       Fantaisie et Fugue sur le nom de BACH

BIS :

Schumman     Scènes d’Enfants op.15

                    – Rêverie

Biographie :

Né en 2007, Saehyun Kim est un pianiste originaire de Séoul, en Corée du Sud, actuellement résident dans le Massachusetts. En juillet dernier, il a remporté le Premier Prix, le Prix du Public et le Prix du Jury Junior lors du Concours International de Piano pour Jeunes Artistes de Cleveland en 2023. Parmi ses réalisations majeures précédentes, on compte notamment les premiers prix au Concours International de Concerto de Morningside Music Bridge, au Concours de Concerto de l’École Préparatoire du NEC (Catégories B et C) et au Concours de Réalisation de l’Association Musicale de Harvard pour les Lycéens ; à noter qu’il a également remporté le deuxième prix et a été le plus jeune finaliste au Concours International de Piano en ligne Tchaïkovski pour Jeunes Musiciens. Au cours de la dernière décennie, Kim s’est produit à Jordan Hall, à la Hitachi Systems Hall Sendai, au Seoul Arts Center et au Kumho Art Hall, en tant que soliste aux côtés d’orchestres professionnels tels que le Canton Symphony, le Sendai Philharmonic et le Korean Symphony. Actuellement, il est un jeune boursier de la Fondation Lang Lang et un élève en dernière année à la Walnut Hill School for the Arts, où il étudie avec HaeSun Paik, membre du corps professoral du New England Conservatory.

Yanyan Bao (Chine)

Deuxième prix

Programme :

Schubert      Impromptu en sol bémol majeur op.90 N°3

Schumann    Kreisleriana op.16

BIS :

Ravel     Tombeau de Couperin

              – Toccata

Biographie :

À l’âge de 16 ans, Yanyan Bao s’est déjà imposée comme une artiste à surveiller parmi la nouvelle génération de stars montantes. Ses premières incursions dans les compétitions internationales ont été couronnées de succès, notamment en 2018 au Concours Zhuhai Mozart (troisième place), à Ettlingen (Prix Jeune Talent), et à Shenzhen Futian (première place) ; en 2019, au Concours Chopin de Beijing (deuxième place et Prix de la Composition) ; et en 2021, au Concours E-piano (première place et Prix Schubert). En 2022, elle a été acceptée au prestigieux programme de bourses Morningside Music Bridge, et plus récemment, en 2023, Yanyan a remporté le deuxième prix et le Prix du Meilleur Interprète de Mozart au Concours International de Piano pour Jeunes Artistes de Cleveland. Ses réalisations remarquables lui ont permis de collaborer avec les Solistes de Chambre de Salzbourg, entre autres.

Yanyan a fait preuve d’une sensibilité musicale remarquable dès son plus jeune âge et a étudié le piano avec les pianistes Vivian Li et Jay Sun depuis son enfance. Elle est actuellement inscrite à l’école intermédiaire du Conservatoire Xinghai de Guangzhou, en Chine. Dans son temps libre, elle aime lire, l’art et l’artisanat, ainsi que tout ce qui concerne Disney.

Rester Informé

S’inscrire à notre Newsletter pour être informé sur les prochains événements à venir.

* champ obligatoire