LA LETTRE D'ANIMATO

Chers Amis,

La lumière annonçant la fin du tunnel apparaît enfin !

Après une année de sommeil, Animato se réveille avec de merveilleuses nouvelles : notre poulain Juan Pérez Floristán vient d'obtenir le Grand Prix Arthur Rubinstein 2021 ! Un autre « enfant d'Animato », Ariel Lanyi, a été finaliste de ce même concours. Rubinstein nous porte chance : souvenez-vous de ses précédents lauréats Antonii Baryshevskyi, Daniel Ciobanu ou encore Szymon Nehring…

Mais ce n'est pas tout : actuellement le Concours Reine Elisabeth bat son plein et l'un des six finalistes est « notre » Keigo Mukawa. Nous retenons notre souffle dans l'attente des résultats, le 29 mai prochain.

Plusieurs de nos « enfants » viennent également d'être admis au grand concours de Leeds, dont les précédents vainqueurs Sofya Gulyak, Federico Colli et Anna Tsybuleva avaient tous forgé leur talent parmi nous.

Ainsi, les graines que nous avons semées avant le Covid ont germé et sont devenues des arbres en pleine floraison. - Oui, chers Amis, le démon de la pandémie ne parviendra jamais à affaiblir notre force, notre enthousiasme et notre espoir !

Nous inaugurerons la saison 2021/2022 le mardi 21 septembre à 20h00, toujours dans notre chère Salle Cortot, par le récital du grand pianiste russe Alexander Kobrin qui fut Grand Prix van Cliburn alors qu'il était encore enfant d'Animato, tout comme Olga Kern et Yekwon Sunwoo, vainqueurs successifs de ce même concours. Au programme œuvres de Beethoven, Chopin et Moussorgski (les Tableaux d'une Exposition).

Suivront nos concerts les mardis 12 octobre, 16 novembre et 30 novembre, toujours à 20h00. Leurs programmes seront communiqués au fur et à mesure que ces dates s'approcheront.

Et en décembre… cinq jours de bonheur absolu ! En effet, ce sera le moment de notre concours Grand Prix Animato qui revêtira une nouvelle forme, tant par ses dimensions que par son contenu : au lendemain du Concours Chopin de Varsovie, notre concours sera entièrement consacré à l'œuvre de Chopin, et nous verrons défiler chez nous une trentaine des meilleurs jeunes pianistes de l'actuelle génération du monde entier.

L'entreprise est colossale et nous vous prions tous, chers Amis, d'être à nos côtés par la pensée pendant tout le temps de la préparation. Bientôt vous aurez tous les détails du déroulement du concours, entre les 3 et 7 décembre 2021.

Réservez dès maintenant vos places pour la soirée de la finale, le mardi
7 décembre à 19h30 (par email : animato.paris@gmail.com). La Salle Cortot aura du mal à contenir un tel événement, seules les réservations faites très en avance seront en mesure de vous assurer vos places.

Heureux de reprendre contact avec vous, au nom de notre Président Patrick Amat et de toute notre équipe, je vous souhaite une excellente nouvelle saison musicale d'Animato !

Marian Rybicki.

ANNONCE IMPORTANTE

La communication entre nous est d'une importance vitale pour notre Association Animato.

Vos coordonnées e-mail sont actuellement pour nous la seule voie d'information rapide possible. Nous gardons précieusement vos adresses postales mais, dans le difficile contexte actuel il nous faut, pour des raisons d'efficacité d'informations qui risquent de varier souvent, pouvoir vous joindre par e-mail à tout moment.

Ainsi, nous vous prions de bien vouloir nous transmettre la confirmation de vos adresses e-mail afin que nous puissions communiquer avec vous uniquement via notre newsletter, ou par téléphone en cas de besoin au 06 03 49 12 28.

En clair, si vous êtres déjà inscrits à notre newsletter, tout va bien. Sinon, vous êtes priés de bien vouloir vous inscrire directement en suivant les étapes suivantes :

    • En haut de la page, cliquez sur le lien Newsletter.
    • Tapez votre adresse e-mail dans la zone de texte, puis cliquez sur le bouton OK.
    • Vous recevrez
    alors un e-mail automatique pour que vous confirmiez votre inscription : il faut cliquer sur le lien "Je m'abonne" en bas de l'e-mail pour que votre adresse soit ajoutée à notre liste d'envoi (l'adresse de ce lien commence par https://www.animato.org et pointe donc vers notre site web).
    • Si vous ne recevez pas d'e-mail d'Animato, veuillez vérifier votre dossier de courriers indésirables ou spams.
    • Une fois que vous aurez confirmé votre inscription en cliquant sur le lien, vous recevrez un second e-mail automatique vous confirmant votre inscription. Attention, ce second e-mail contient un lien pour se désabonner (si vous changez d'avis), ne cliquez pas dessus par mégarde.