LA LETTRE D'ANIMATO

Chers Amis,

Avant de parler de choses essentielles, une urgence: notre prochain concert, pour les raisons indépendantes de notre volonté, a dû être reporté du mardi 29 janvier au jeudi 31 janvier. Nos retrouvailles du Nouvel An seront donc retardées de 48 heures...

Au seuil de cette Année 2019 toute l'Équipe d'Animato et moi-même, vous présentons nos voeux les plus sincères de tout le bonheur possible. Puisse la musique y contribuer grandement: nous ferons de notre mieux pour ne pas décevoir vos attentes.

En novembre dernier j'ai assisté au plus grand concours de piano du Japon, dans le temple de la musique de Hamamatsu. Après avoir écouté, pendant une semaine, 86 (quatre-vingt-six!) jeunes pianistes venus du monde entier, je suis revenu à Paris en état de choc: j'ai compris que dans le domaine du piano, le 21ème siècle n'est plus le même que le siècle précédent. 

Les jeunes artistes nés dans les années 2000 sont allés, dans leur technique et leur maturité musicale, bien plus loin que leurs aînés... et ils sont une armée! J'ai eu du mal à choisir "les meilleurs": il le sont tous. Simplement, j'ai commencé par inviter les trois Premiers Prix, pour vous enchanter pendant nos prochains concerts.

Oui, chers Amis, vous ne vous ennuierez pas à la Salle Cortot en l'An 2019!

À très bientôt, au plaisir de vous revoir le jeudi 31 janvier, 20h30.

Bien à vous,

Marian Rybicki

PS: en avant-première du concert du 31 janvier nous organisons, la veille (le mercredi 30 janvier à 19h00), un concert privé à la Bibliothèque Polonaise au 6, Quai d'Orléans, 75004 Paris. Au piano: Xinyuan Wang (Chine), lauréat du Concours Hamamatsu 2018. Au programme la Partita N°1 de Bach et les Variations Corelli de Rachmaninov.

Entrée libre, mais la réservation par téléphone (0603491228) est indispensable.