RÉCITAL D'ARISTO SHAM

Mardi 23 janvier 2024      20h00

Salle Cortot      Entrée Libre

Programme du Concert

Haendel       Suite N°5, HWV 430

                  Prélude

                  Allemande

                  Courante

                  Air et variations « L’harmonieux forgeron »

Schumann    Trois Fantasiestücke op.111

Beethoven    Sonate op.53 « Waldstein »

                  Allegro

                  Adagio molto

                  Allegretto moderato 

                  – Prestissimo

Villa-Lobos   Suite Florale W 117

Ravel           Gaspard de la nuit

                  Ondine

                  Le Gibet

                  Scarbo

Biographie :

Salué par le New York Times comme un pianiste « dont le jeu allie clarté, élégance et une technique abondante », et par le Washington Post comme un jeune artiste au « potentiel illimité » qui peut « déjà se mesurer aux meilleurs », le pianiste Aristo Sham a ébloui des publics sur cinq continents. En 2009, Aristo a été présenté dans le documentaire « Les prodiges musicaux les plus grands du monde », diffusé par Channel 4 au Royaume-Uni.

Aristo s’est également produit pour la royauté et des dignitaires tels que le roi Charles, la reine de Belgique et l’ancien président Hu de Chine, et a collaboré avec des orchestres tels que le London Symphony Orchestra sous la direction de Sir Simon Rattle, l’Orchestre philharmonique de Hong Kong sous la direction d’Edo de Waart, l’English Chamber Orchestra sous feu Sir Raymond Leppard, l’Orchestre de Chambre de Lausanne et l’Orchestre symphonique du Minnesota.

Aristo a acquis une reconnaissance internationale en remportant le Premier Prix du Concours international de piano d’Ettlingen en Allemagne en 2006, et le Premier Prix du Concours international de piano junior Gina Bachauer en 2008. Il est le lauréat du Premier Prix des Auditions internationales Susan Wadsworth pour jeunes artistes de concert en 2018 et, plus récemment, a reçu les plus hautes distinctions aux concours internationaux de piano Casagrande, Gina Bachauer, Vendôme au Festival de Verbier, Dublin, Clara Haskil, New York, Saint-Priest et Viotti. En 2023, il a remporté le Grand Prix aux Monte-Carlo Music Masters. 

Aristo est titulaire d’une licence en économie de l’Université Harvard et d’une maîtrise en interprétation pianistique du New England Conservatory. Il poursuit actuellement un diplôme d’artiste à la Juilliard School sous la direction de Robert McDonald et Orli Shaham. Ses principaux professeurs incluent Eleanor Wong, Colin Stone, Victor Rosenbaum et Julia Mustonen-Dahlkvist, et il a été mentoré par Gabriela Montero. Dans ses temps libres, Aristo aime voyager, les langues, la gastronomie et l’œnologie.

Rester Informé

S’inscrire à notre Newsletter pour être informé sur les prochains événements à venir.

* champ obligatoire