Vendredi 26 avril à 20h - Salle Cortot - Entrée Libre​

Récital de roman fediurko

Premier Prix du Concours International Vladimir Horowitz, Genève 2023

Programme du Concert

Levko Revutsky     4 Préludes

Schumann            Sonate No.2 en sol mineur, op.22

Saint-Saëns          Étude en forme de valse, op.52 No.6

——————

Mozart                Rondo en la mineur, KV 511

Scriabin               Sonate No.2 en sol dièse mineur, op.19

Rachmaninov        Élégie op.3 No.1
                          2 Moments Musicaux, op.16 No.1 et 6


Bis :

Strauss/Grünfeld         Soirée de Vienne

Trenet/Weissenberg    En avril à Paris

Biographie :

Les performances de Roman Fediurko transcendent la simple interprétation, offrant au public une expérience immersive mêlant une musicalité profonde, une technique exceptionnelle et une délicatesse à couper le souffle. Sa maîtrise du piano a été reconnue par des victoires lors de prestigieux concours internationaux, notamment le Premier Prix du Concours International de Piano Yamaha USASU à Tempe, États-Unis (2023), le Premier Prix du Concours de Jeunes Pianistes Robert Schumann à Düsseldorf, Allemagne (2023), et le Premier Prix et la Médaille d’Or du Concours International de Jeunes Pianistes Vladimir Horowitz à Genève, Suisse (2023).

Roman s’est produit sur des scènes prestigieuses du monde entier, captivant le public dans des salles telles que la Salle Cortot à Paris, France ; la Salle Gustav Mahler à Toblach, Italie ; la Galerie de Pianos Steinway à Stockholm, Suède ; la Maison de Beethoven à Bonn, Allemagne ; le Kunsthaus Zürich en Suisse ; la Salle Robert-Schumann à Düsseldorf, Allemagne ; la Victoria Hall à Genève, Suisse ; la Villa Senar en Suisse ; la Salle de Concert Aram à Goyang, Corée du Sud, et bien d’autres encore.

Roman apparaît régulièrement en tant que soliste avec des orchestres de renom, tels que l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre Philharmonique de Gyeonggi, l’Orchestre de Chambre de Cologne, Phion, l’Orchestre Symphonique de la Région de Murcie (OSRM), l’Orchestre Philharmonique d’État de Bohême du Nord, l’Orchestre Symphonique National d’Ukraine, l’Orchestre Philharmonique d’État de Târgu Mureş, travaillant avec des chefs tels que Kirill Karabits, Hun-Joung Lim, Salvador Brotons, Christoph Poppen, Erik Desimpelaere, Jascha von der Goltz, Moritz Gnann, et bien d’autres encore.

Les points forts à venir comprennent les débuts en récital au Festival de Bolzano Bozen, au Muziekgebouw Eindhoven, à l’Elbphilharmonie dans le cadre d’une tournée de trois villes à Hanovre, Düsseldorf et Hambourg par le réseau Steinway Prizewinner Concerts, (au Festival de Música dos Capuchos), des performances au TivoliVredenburg à Utrecht, au Wiener Konzerthaus, et bien d’autres encore.

(En 2023, il a été rejoint par son frère de treize ans, Oleksandr, pour enregistrer un premier album de piano intitulé Kaleidoscope, qui a été publié par ARS Produktion en 2023).

Roman Fediurko est né à Kiev, en Ukraine, et a commencé à jouer du piano à l’âge de 5 ans sous la tutelle de Galina Kotsyuba. En raison de ses capacités exceptionnelles, Roman a reçu de nombreux prix et bourses, notamment le statut de lauréat et le soutien du programme Nouveaux Noms d’Ukraine, et est également devenu boursier de l’Académie Internationale de Musique du Liechtenstein. En 2021, il a reçu la prestigieuse Bourse pour jeunes artistes du Président de l’Ukraine. Actuellement, Roman perfectionne ses compétences sous la direction du Professeur Dr. Milana Chernyavska à l’Université de Musique et des Arts du Spectacle de Graz en Autriche.

Rester Informé

S’inscrire à notre Newsletter pour être informé sur les prochains événements à venir.

* champ obligatoire